cette idée un peu débile qui demande extrêment beaucoup de temps et d'argent, alors j'ai décidé de fait un Topic sur le
buildup. Je sais pas non plus si je le fait àla bonne place, alors vous le déplacerez au pire des cas.
En premier lieu plusieurs personnes connaissent ma voiture que j'ai depuis très longtemps, alors avant de commencer ce
projet, elle avait un moteur de 2L tiburon stock à8psi. On peut s'amuser pas mal avec un petit setup comme ça et avoir
rien àenvier àcertaines voitures qui sont performantes! Bref c'est toujours le fun de surprendre les gens! Parlez en
bien ou parlez en mal, mais parler!! héhé!
En 2007 j'ai fait de la drift avec ma tiburon àste-croix et j'ai adoré, j'avais réussit àdrifter le banking au
complet avec ma tiburon, simplement en enlevant le sway bar avant et en installant des pneus qui collent àl'avant et
des pneus àgomme dure àl'arrière.Encore làj'ai pu impressionner et j'ai aussi réussit àdécalotter mes pneus
arrières. C'est déjàpas pire pour une voiture traction avant!

Ensuite,je crois que c'est àce moment ou j'ai vraiment aimé la course et que j'aimerais drifter. Alors il fallait que
je me procure une voiture propultion pour pouvoir continuer dans cette voie. Cependant j'adorais mon accent 2L turbo et
je voulais pas m'en débarasser. Alors, il m'est venu une idée asser débile, pourquoi ne pas la mettre AWD. J'avais déj√â€
commencé des recherches pour trouver les pièces pour la rendre AWD. J'avais penché sur le Tuscon qui avait le même
moteur que le tiburon sauf que la transmission était automatique et j'avais besoin d'une transmission manuelle.Alors
j'ai trouvé que le Kia sportage qui est identique au Tuscon lui avait une transmission manuelle. Donc même moteur, la
transmission marchait pour mon moteur et ainsi de suite. Ce qui m'avait dessus c'est que le répartition pour le AWD est
de 50/50 quand les 4 roues embarque ou 80/20 si je me souvient bien étant le 80 pour la traction et non la propultion.
Alors pour une voiture de drift ça ne pouvait pas marcher. Un soir j'ai vu sur un site internet un integra propulsion et une Golf MR.
C'est làque tout a commencé, que je me suis dit pourquoi ne pas mettre le moteur àl'arrière, si ça marchait pour une golf pourquoi pas pour une accent!Alors je me suis mis àréfléchir de comment je pourrais rendre ma voiture propultion. Alors en premier lieu je me suis dit que j'allais prendre une subframe de tiburon et cross member de tiburon, pour éviter de refaire tout les supports et m'aider àme rendre la tâche un peu plus facile pour bien centrer le moteur. Alors j'ai commencé àprendre des mesures de la partie arrière de la voiture, car j'ai dut couper au torche une partie de la monocoque de l'accent, mais en ne touchant pas au frame de la voiture.

Voici un petit aperçu de ce que ça pouvait donner avec le cross frame et member de tiburon!

À noter aussi que j'ai fait faire des ferrantes en U de la grosseur du frame pour renforcir le frame sur la partie
arrière de la voiture et malheureusement je ne peux vous montrer cette partie car j'ai perdu plusieurs photos lors de
la construction de la voiture qui était sur mon ordinateur qui a planté lors d'une répartition des lecteur Hdd.
Donc ensuite il était venu le temps d'installer le subframe de tiburon ainsi que le cross member.Ce qui ma aidé le plus lors
de l'installation de cette grosse pièce est que heureusement l'attachement des amortisseurs de tiburon est la même
conception que l'attachement des amortisseurs arrières de accent Style Mcphaerson. Alors J'ai pu bien m'alligner
longétudinalement et pour m'alligner au niveau transversal j'ai dut prendre des mesures. Pour soutenir le subframe et
cross member j'ai acheté des longues ferrant carré et j'en ai installé une transversalement soudé directement sur le
frame d'accent ou est la banquette arrière pour bolter la partie avant du cross member.

J'ai aussi fait une nouvelle base de frame pour la partie arrière de la voiture, pour me permettre de souder la sub frame de tiburon et l'agencer sur le frame d'accent de manière solide et sécuritaire.Sur la photo suivant vous pouvez voir en partie la partie solidifié du frame et la manière dont le nouveau frame a été construit.

Donc pour ce soir je crois que se sera tout...je vais continuer dans les prochains jours àvous expliquer et montrer
comment j'ai monté la voiture et sa progression. Ceci est le début du project quand je l'ai commencé en 2007.Tout vos commentaires et questions sont les bienvenues. ne vous gênez pas pour faire circuler le liens sur d'autre forum. Je suis ouvert àla critique.
Merci!