Maintenant il était tant de monter le moteur. Depuis 2004 je roulais avec un moteur de tiburon turbo mais avec tout les
internes d'origine à8psi. Alors en premier j'ai décidier de démonté entièrement la tête de moteur pour ainsi changer
tous les seals et faire un gros nettoyage des pièces interne de la tête. Ensuite j'ai acheté des pistons oversizes de
marque WISECO, acheté des STUDS APR de crank de rod et de tête, j'ai fait aussi shottpined, polient et balancés les
rods d'origine. Alors grâce àce traitement, les rods deviennent plus robustes et peuvent supporter plus de HP. Ensuite
j'ai faite repercer le crank, repolies les manneton et tourillion pour installer des bearings undersizes car les vieux
bearings avaient été endommagés. J'ai fait balancer le crank. rod flywheel et poulie dans un Atelier.
Après avoir reçu mes pieces. Il était tant de remonter le moteur. Quand même nerveux àle remonter, car c'est mon
premier moteur que je remonte, j'ai installé les rings dans les pistons, gapés les rings, mesuré les tolérences du
crank et rod et quand tout étaient OK, il était temps de remonter. Donc bien graissé les pieces mobiles, graissé les
stud APR, installé une nouvelle pump àhuile etc. Peinturé le bloc moteur et tête de moteur et d'autres pièces, ensuite
il était temps d'installer le gasket de tête pour mettre la tête de moteur. Après j'ai installé le kit turbo. Ça fait
du bien de voir enfin le moteur ànouveau en 1 pièce et en plus qu'il pourra maintenant pouvoir accepter plus de HP.

Pour le sytème de controle électronique et injection j'ai installé une pompe àessence externe Holley avec une fuel
cell 10 gallon RCI. Une deuxième rail d'injecteur a été installé, donc je roule avec 8 injecteurs 247cc et 375cc. Quand
je vais rouler normalement et au idle la rail d'injecteur d'origine fonctionnera et quand le boost embarquera, la
deuxième rail d'injecteur se mettra en marche pour injecter plus de gaz. Un régulateur de pression d'essence installé
avec des fitting et hose russel. Pour le système de control d'injection j'ai un smt6 avec un turbo box fabriqué par
Atelier HP, qui permettra un control entier sur le système de controle d'injection. un kit pour relocaliser
l'alternateur car avec le downpipe du turbo je trouvais que ça passait beaucoup trop proche de l'alternateur.

L'entré d'air est normal comme sur un setup turbo conventionnel...la seul chose qui change..c'est qu'au lieu d'avoir un
intercooler j'ai un watercooler, ce qui m'élimiait beaucoup de piping et par conséquent du lag et aussi le watercooler
est plus efficace que l'intercooler.Pour l'eau qui circule j'ai une pompe électrique et la tuyauterie passe par le
chemin que passait l'exhaust àl'origine avec mon radiateur qui ressemble àun intercooler qui est situé àl'avant au
même enplacement qu'un intercooler.
Pour le coolant bien c'est le même principe, j'ai installé des bleeders avec des tuyaux qui passent encore la sur le
même chemin que l'exhaust était et va jusqu'au radiateur qui est àl'avant. En plus d'avoir une pompe àeau entrainée
par le moteur j'ai aussi installé une pompe àeau électrique auxiliaire qu'on se sert souvent dans des camions ou
voiture qui ont une chaufrette arrière. Après un essaie de 1h au idle le voiture n'a pas chauffé, la ventilateur est
parti au moment opportun et la circulation se faisait très bien. Se sera peut-être différent lorsque la voiture sera en
charhe, mais on réglera le problème s'il y a lieu.

Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai des cadrans autometer ultra-lite, oil pressure , fuel pressure. J'ai aussi un
boost controller électronique AEM UEGO qui fait aussi le boost gauge et un wideband autometer ultra-lite. J'ai aussi
installé des switchs pour les moteurs électriques pour le water cooler, le ventilateur et aussi pour le pompe
électrique secondaire pour la coolant. J'ai aussi un bucket seat OMP.
Pour le ligne d'exhaust, j'ai pris du tuyau d'acier de 3 po de diamètre, je l'ai construit dans les même style qu'un
exhaust de MR-2. Elle est en 3 sections. J'ai pu installer un resonateur, cataliseur high flow et un muffler magnaflow
avec 2 flexibles en beignes.