Buildup Hyundai Accent 1995 Mid Engine 2L Turbo

Pour tout sujet d'ordre générale au sujet du Club.

Re: Buildup Hyundai Accent 1995 Mid Engine 2L Turbo

Messagepar Le Clerm » Ven Fév 26, 2010 7:38 pm

Les Brake avant .... :shock: Cé vraiment une bonne idée! Cé quoi le diametre de ses disques la ? Quelle master cylindre tu a utiliser ? :?:
Image
LaBédaineÀTerre
Le Clerm
INVITE

Messagepar WeSt » Ven Fév 26, 2010 7:42 pm

Comme j'ai dit dans mon post... :P jai installer le maitre cylindre de tiburon...et de memoire c 11.xx po de diametre.
Mid Engine Accent 2L Turbo
Selex Suspension
WeSt
INVITE

Messagepar mi4hell » Ven Fév 26, 2010 11:52 pm

Le Clerm a écrit:Les Brake avant .... :shock: C√© vraiment une bonne id√©e! C√© quoi le diametre de ses disques la ? Quelle master cylindre tu a utiliser ? :?:

Moi j'ai une converssion de Brake tiburon Tuscani Big Red Galiper (en Allu) et idealement je pense faudrais je change de Master Cylindre de brake itoo... So, West à installer Le master et le booster de Tiburon ;).

Sur mon ancien char Jerome avait converti Master Cylindre de brake d'élantra GT 2004 qui étais plus simple a convertir que celui du tiburon...

Serieux West!!! MALADE TON CHAR !!!
------------------------------------------------------------------------------------------
*Genesis Coupe 2.0T bleu Mirabeau *
Ex Accent Lc 2.0T et Accent Lc 2.0L
------------------------------------------------------------------------------------------
mi4hell
MEMBRE 2010

Messagepar Le Clerm » Sam Fév 27, 2010 12:35 am

ton accent est 5 bolt ? Ta repercé les disque ? :|
Image
LaBédaineÀTerre
Le Clerm
INVITE

Messagepar WeSt » Sam Fév 27, 2010 3:19 am

Non si tu aurais bien regardé les images mes brakes sont en 4X114.3 :wink:
Et puis mitchell je comprend pas pkoi c'était moins compliqué convertir avec un brake booster de elantra GT...car moi mon brake booster de tiburon était exactement bolt-on...
Selex Suspension
WeSt
INVITE

Messagepar Le Clerm » Sam Fév 27, 2010 10:40 am

mi4hell a écrit:
Le Clerm a écrit:Les Brake avant .... :shock: C√© vraiment une bonne id√©e! C√© quoi le diametre de ses disques la ? Quelle master cylindre tu a utiliser ? :?:

Moi j'ai une converssion de Brake tiburon Tuscani Big Red Galiper (en Allu) et idealement je pense faudrais je change de Master Cylindre de brake itoo... So, West à installer Le master et le booster de Tiburon ;).

Sur mon ancien char Jerome avait converti Master Cylindre de brake d'élantra GT 2004 qui étais plus simple a convertir que celui du tiburon...

Une tiburon tuscani cé 5 bolts cé pour sa que je dit sa
Image
LaBédaineÀTerre
Le Clerm
INVITE

Messagepar MaxGSI » Sam Fév 27, 2010 10:57 am

Lache pas mon west, serieux tu fait une tres belle job. :wink: :pouce: Je te donne mon accent pour que tu fasse la meme chose haha des blagues :mrgreen:
MaxGSI
INVITE

Messagepar WeSt » Sam Fév 27, 2010 2:59 pm

Ahh ok...dsl Le Clerm! mon erreur!
Merci et puis non MaxGSI...je recommencerai pas ce projet la sur une autre voiture :P s...beaucoup de temps...beaucoup d'argent...J'ai pensé souvent à abandonner, mais un moment donné tu atteins le point de non retour et tu continue en espérant que ça vaille la peine! :?
Selex Suspension
WeSt
INVITE

Messagepar mi4hell » Sam Fév 27, 2010 6:31 pm

Le Clerm a écrit:
mi4hell a écrit:

Une tiburon tuscani cé 5 bolts cé pour sa que je dit sa

Ouais bien c'étais un projet de Frank que j'ai terminer fait par Atelier Hp (Galiper légerement modifier pour entrer dans des Jante 15'' et pour les disques ce sont des 4x100 d'un autre vehicule qui avait les meme spec que celui du Tuscani mise a part le bolt pattern !

West: mon char c'est un Lc, le master de tiburon à un truc qui separe la pression des lignes à brake avant et arriere alors que celle d'elantra GT ne la pas tout comme mon lc... Mise a part ce detail, le mater cylindre d'elantra GT versus celui du tiburon sont pas mal equivalent.
mi4hell
MEMBRE 2010

Messagepar lptitseb » Dim Fév 28, 2010 11:12 am

mi4hell a écrit:West: mon char c'est un Lc, le master de tiburon √† un truc qui separe la pression des lignes √† brake avant et arriere alors que celle d'elantra GT ne la pas tout comme mon lc... Mise a part ce detail, le mater cylindre d'elantra GT versus celui du tiburon sont pas mal equivalent.

ABS et Non abs voila la différence ;) Non abs il a pas de splitteur et il a 4 port sur le master, ABS il a 2 port sur le masteur et ensuite Il split avec le séparateur.

Le master + break booster son les meme . Fait une coupe de semaine que je M'informe. Meme le master cylindre du tuscon 4x4 et sensiblement pareil :evil: .. juste le break booster qui tomber 9:1 a différence de 7:1 la tiburon et elantra, si tu compare laccent de 5:1 ( de mémoire ).

----

West pour ta juste changer le master cylindre Ou ta changer le break boosteur aussi ?
Anciennement des Jupe de gros mag Bling Bling Pour attirer les fillettes, aujourdhui Un moteur pour me satisfaire.. et prochainement le retour d'une banquette arriere!! Mais pas pour le look HAhaha Un jour faut penser a notre prochain...
lptitseb
INVITE

Messagepar WeSt » Dim Fév 28, 2010 2:47 pm

Ahh ok...mouin j'avais pas pensé au ABS...mais Non moi j'ai changer le brake booster et master cylindre en même temps...c toute la composante que j'avais gardé quand j'avais acheté mon Front clip de tiburon en 2003.
àPis question comme ca...Ton accent qui était a jerome...c'Est tu a toi et a mitchell? ou juste a toi...ou ben c que mitchell a juste des photo qui ressemble pas mal a ton char? :P
Selex Suspension
WeSt
INVITE

Messagepar mi4hell » Dim Fév 28, 2010 5:50 pm

WeSt a écrit:Ahh ok...mouin j'avais pas pens√© au ABS...mais Non moi j'ai changer le brake booster et master cylindre en m√™me temps...c toute la composante que j'avais gard√© quand j'avais achet√© mon Front clip de tiburon en 2003.
àPis question comme ca...Ton accent qui était a jerome...c'Est tu a toi et a mitchell? ou juste a toi...ou ben c que mitchell a juste des photo qui ressemble pas mal a ton char? :P

En faite, c'est Michael.
Moi j'ai acheter la voiture de Jerome il y as quelques année et je l'ai renvendu au mois de Mai 2009 à Seb.
mi4hell
MEMBRE 2010

Messagepar lptitseb » Dim Fév 28, 2010 6:41 pm

hey je tien a rajouter que c plus le meme char appart le body :wink: :roll: lol
Anciennement des Jupe de gros mag Bling Bling Pour attirer les fillettes, aujourdhui Un moteur pour me satisfaire.. et prochainement le retour d'une banquette arriere!! Mais pas pour le look HAhaha Un jour faut penser a notre prochain...
lptitseb
INVITE

Messagepar ti-pat » Dim Fév 28, 2010 7:01 pm

jcomprend clifff a combien t rendu en $$$ just dans ceui la
x3 swapper 2.0l
lc 2001 dead
ti-pat
INVITE

Messagepar WeSt » Lun Mars 01, 2010 11:48 pm

Après avoir mis beaucoup d'heures sur l'aspect de la conception de la voiture, soudure, découpage, fabriquer des pièces
et fait beaucoup de voyages pour trouver certaines chose que j'avais besoin, je commençais à être écoeuré! Alors
j'ai décidé de prendre un petit brake et de commencer la carrosserie de la voiture. Comme je l'ai dit plus haut, mes
roues arrières dépassaient d'environ 1 pouce de chaque coté, alors j'ai eu dans l'idée de faire un widebody kit. Au
début je voulais seulement le faire à l'arrière, mais je me suis rendu compte que ça ne serait pas très beau, alors
j'ai décidé de le faire au 4 roues.Alors il me fallait trouver des fender flares et je n'en voulait pas en fibre de
verres, alors je suis aller chez surplus pintendre et je suis allé à la recherche d'une voiture qui pourrait avoir
des ailes asser larges pour que je puisse les mouler sur l'accent. Mon choix c'est terminé sur les vieux golf dans les
années 1990.
Image

Alors j'ai pu trouver 4 ailes de Golf les plus clean et moins rouillées possible que j'ai acheté pas trop cher
heureusement.J'ai découpé les 4 ailes pour seulement garder les fenders flare et je l'ai est posé sur la voiture pour
voir ce que sa donnerait et le résultat était pas trop mal je trouve.
Image
Image

Ensuite, j'ai coupé mes quater arrières à la forme des fender flares, retoler pour fermer rejoindre les 2 toles du
quater, taqué et collé avec de la colle spécial à body 3M sealer le tout et j'ai ensuite taqué mes fender flares et
procédé à la même étape nommé plus haut, sauf que j'ai aussi recouvert de fibre de verre pour éliminer plus facilement
les petites bosses causées par les taques de soudure,sablé le tout et fini au plastique. J'ai aussi du mouler mes side
skirts avec les fender flare. Le même principe a été fait aussi pour installer les fenders flare avant.
Image
Image

Après avoir réglé le problème en élargissant les ailes, le moulage des fenders flares sur la carrosserie ne faisaient
pas une très belle finition avec la moulure central des portières, alors j'ai décidé de faire disparaître les moulures
de cotés pour les faire agencer avec le widebody qui faisent beacoup plus beau. Alors j'ai du retolé les moulures et
finir au fibre de verre et plastique de finition.
Image
Image
Image
Image

Ensuite il y avait encore un autre problème...les 2 bumper avant. Les bumpers avant étaient moulés pour une voiture qui n'avait pas de widebody, alors j'ai du les élargir en rajoutant du fibres de verres...En gros...ça été dla ***** de
marde fait le Caliss de body quand ta pas de cours la dedans. Au début j'aimais bien ça, mais plus tu arrives vers la
fin et plus les petites détails viens importants et c'est là que ça devient difficile. J'avais aussi moulé ma trap à
gaz vu qu'elle ne servirait plus jamais! haha! Alors un coup terminé c'est ce que sa donne.
Image
Image
Image
Image

Je dois dire aussi que malgré la marde que ça été faire mon body de char, quand j'étais rendue à la fin, j'ai décidé de
donner le reste dla job de finition et de peinture à des gens qualifiés, car je voulais être sur que ça soit bien fait,
car mouler un widebody, shavers des portes trap a gaz et arranger les skirts et bumper, c'est quand même de la grosse
job! Alors voici à quoi il ressemblait une fois la job de body terminé sur le primer.
Image
Image
Image
Image
Selex Suspension
WeSt
INVITE

Messagepar kamikaz » Mar Mars 02, 2010 12:24 am

felicitation west
ta bien fait de garder ton secret hehe cest plus le fun comme ca
touka, y look pas pire pour un accent, cest pas commun!
Image
Old School Member, Ancien propriétaire du Saumon@25psi!
Volks GTi 337 1.8T current ride
What's next?
kamikaz
INVITE

Messagepar pascoile » Mar Mars 02, 2010 3:06 am

Tu m'aimeras pas, mais j'aime mieux l'auto en primer gris que noir... :oops: Le noir rend toujours les détails de la carrosserie difficle à voir/détecter et quand j'ai vu tes premières images les fender flares avaient l'air très carré et ne semblait pas fiter avec l'auto... En les voyant en gris ce soir ça fait bcp plus de sens.

Deuxième chose j'ai une question/remarque à faire. Je me questionne à propos de ton système pour barrer les spindles arrière pour les empécher de tourner. Si on tiens compte que tu prépares la voiture pour faire de la drift, donc conduite "sideways" la majeur parie du temps, tu n'as pas peur que les forces appliqués sur les tie-rod soient trop forte et que ça brise prématurément? Si on parlais de drag, fine y'a pas de problème, mais là on parle de drift...?
.
Rule: Back pressure in an exhaust system is Evil!
.
pascoile
INVITE

Messagepar Baube » Mar Mars 02, 2010 3:37 am

il y a eu des 240sx hicas (4 wheel steering) il existe sur le marché quelques pieces servant a les barrer et ca tiens le coup
Baube
INVITE

Messagepar kamikaz » Mar Mars 02, 2010 10:25 am

Rendu dans les détail comme ca, ca va etre facilement reglable, cest officiel que sa sera jamais aussi fiable qu'un char 100% oem.... cest toute du custom made.
D'apres moi west va aller l'essayer une fois, il va voir ce qui semble "croche" ou a améliorer et il va continuer de le paufiner
Image
Old School Member, Ancien propriétaire du Saumon@25psi!
Volks GTi 337 1.8T current ride
What's next?
kamikaz
INVITE

Messagepar WeSt » Mar Mars 02, 2010 1:54 pm

Pascoile: pour les fenders flares je crois comprendre de quoi tu parles...et si on parle bien de la même chose...c que que je m'en suis rendu compte quand les flares étaient moulé :? les fenders flace de golf ne son pas totalement rond...on dirait qu'elle deviennent un peu plus carré sur le dessus....et si tu vois bien sur les photos, les flares ont été installé un peu de manière oblique fac on dirait que sa coupe carré effectivement...mais y'était trop tard et je me disais que ça parassait pas beaucoup pis que c'était aussi pareil au 4 coins...fac j'ai décidé de laisser ça comme ça :? mais je crois qui faut vraiment observer le char comme du monde pour vraiment s'en rendre compte!! CASSEUX DPARTY!! :lol:

Pis pour les tie rod...j'y avais pensée aussi...j'ai peur que ça tienne pas le coup! Mais comme Kamikaze la dit...un jours pour savoir si c solide...ben faut que tu roules...fac je sais très bien que cette été certain bobo vont sortir dont peut-etre les ties rod...et j'ai déjà pensée à la solution
Selex Suspension
WeSt
INVITE

PrécédentSuivant

Retour vers Lounge